Panier 0

Rock the casbah

Retour de Maroc...des souvenirs plein les bras et des odeurs d’épice qui imprègnent encore nos vêtements.

Flash back: Dix jours à Marrakech en pleine automne, une parenthèse orientale ni forcément très originale, ni foncièrement reposante avec deux enfants, mais vraiment très agréable. On s'enrichit toujours au cours de nos voyages,  celui-ci n'a pas manqué à la règle. Délicieuse et inspirée, Marrakech est à la fois colorée, contrastée, vibrante.

On en a pris plein les yeux, on s'est régalé et on a évidemment craqué sur l'artisanat local (et oui on vous a rapporté plein de petites merveilles… les voyages professionnels comme on les aime…). 

On a eu la chance de séjourner dans le riad décoré par Anne Favier, the french décoratrice ici à Marrakech qui a transformé des restaurants devenus culte comme la Terrasse des Epices ou le Jardin

L’endroit est paisible, mêlant pièces design et artisanat traditionnel marocain.

 

 Le riad est disponible à la location, allez y les yeux fermés (www.airbnb.fr/rooms/3929060)

Petit tour donc au restaurant le Jardin, un oasis de verdure au milieu des souks. Une plongée au cœur du vert. Sous les palmiers et les bambous, du sol en zellige vert passé aux murs peints d’un vert franc, la signification des couleurs prend ici tout son sens.

La déco est très recherchée. Rien de bien compliqué, tout est à sa place. 

Le camaïeu de vert apaise et rafraichit. Les touches de noires rehaussent le tout à merveille, à commencer par les chaises en rotin et les tables en zellige noir. Et la pastilla au pigeon est à tomber !

LE JARDIN32, Souk El Seld Sidi Abdelaziz, Marrakech Médina

D’autres endroits sont top comme le Nomad

 

L'endroit est si agréable; de la déco bien pensée (le mix du jaune franc et du noir est déjà une promesse de voyage en orient) et une carte à se damner avec une petite fixette sur la glace à la vanille parfumée à l’huile d’argan. On a retenté l’essai en France et c’est une réussite ! Il suffit d’ajouter un filet d’huile d’argan à une bonne glace à la vanille et de parsemer de quelques amandes effilées torréfiées rapidement à la poêle.

Sur la terrasse, des zéliges beige de toute beauté au sol et des plantes grasses disséminées par ci par là. Au loin, Marrakech s'étend avec l'Atlas en toile de fond. 

Café Nomade
Rahba Kedima, Marrakesh, Maroc
www.nomadmarrakech.com

La Médersa Ben Youssef

Joli moment à la Medersa ben Youssef, ancien foyer d’accueil pour les étudiants, superbe exemple d'architecture arabo-andalouse.

Et en plus, on peut y jouer à cache-cache dans les nombreuses chambres-greniers à l'étage...

Le Jardin Majorelle 

Incontournable étape au Jardin Majorelle. On déambule au coeur de la couleur, longeant des chemins d’eau et des allées luxuriantes. Racheté par Yves Saint Laurent dans les années 60, cet oasis enchanteur offre le temps d'une promenade magique, un voyage hors du temps.. 

Jardin Majorelle
Rue Yves Saint Laurent, Marrakech
www.jardinmajorelle.com
Ouvert tous les jours – Entrée 70 Dhs (environ 7€)

Il n'est pas trop mignon le jardinier en total look bleu majorelle, qui prend la pose pour nous? 

 

Cette petite virée au cœur de marrakech nous a évidemment donné des idées d'ailleurs, de tapis colorés, de coussins kilim, de matériaux bruts, de tissages ancestraux. Octopuces a voulu garder cet esprit de détente et d’évasion en jouant la carte bohem chic à l'orientale.

Extrêmement inspirant, la maison de la créatrice de Sessun

De retour de Marrakech, Octopuces a eu des envies d'ailleurs. On a donc monté une petite collection mixant produits artisanaux du maroc et du vintage hippie chic. Et pour éviter le total look berbère, on a ajouté du rotin, de l’osier, du macramé vintage, une chaise Emmanuelle, des plantes et des coquillages etc…  Découvrez notre collection "Bohemian Raphsody"! 

Bises tentaculaires !





 



Article précédent Article suivant