Panier 0

Quand les hôtels jouent la carte déco

Sobres et élégants, les hôtels-boutiques ou hôtels-restaurants parisiens rivalisent de créativité pour faire vibrer la déco. Petite sélection. 

Coup de cœur pour le Pigalle Paris, un hôtel de quartier qui mêle des chambres « comme à la maison », un super resto et un rez de chaussée branché juste ce qu’il faut, avec DJ set et pole dance…

COQ Hotel

Derrière cet acronyme un peu barbare se cache Community Of Quality, un hôtel conçu comme une demeure familiale, qui a tout misé sur la qualité (services de haut vol, restaurant et même...un poulailler !).

Du vestibule à la salle à manger en passant par le salon ou le jardin d’hiver de 150m2 tout respire la subtilité et le raffinement so parisien. Derrière cette élégance du détail, les décoratrices Pauline d’Hoop et Delphine Sauvaget.

 

Bachaumont: au coeur de montorgueil 

Situé dans le quartier très vivant de Montorgueil, l'Hôtel Bachaumont renoue avec sa vocation d’hôtel-restaurant. La déco, ultra recherchée s’inspire allégrement du style Art déco et des fifties.

Hotel boutique Henriette

Et on finit évidemment par l’hôtel boutique Henriette. On l’a beaucoup vu ces derniers temps dans la presse déco mais on ne se lasse pas des prouesses de la décoratrice Vanessa Scoffier. Entre chic et bohème stylisée, tout est étudié, pensé, des couleurs franches ou passées au mobilier Florence Knoll en passant par des touches aussi inattendues qu’esthétiques de contreplaqué.

 

Bises tentaculaires:) 


Article précédent Article suivant