Panier 0

Les 5 choses qu’Octopuces a aimées récemment…

  #1) Attraper la « mariekondonite » et en redemander

L’année démarre tout juste, drainant avec elle son cortège de bonnes résolutions. Sans tomber dans la psycho decoration, on a voulu tenter l’aventure de « la magie du rangement » de Marie Kondo, la japonaise légèrement névrosée coté ménage qui a vendu sa méthode à plus de 2,3 millions d'exemplaires dans le monde. Elle est rentrée récemment dans le classement du Time parmi les 100 personnes les plus influentes du monde. Rien que ça.

Aimer la déco et tenter l’aventure Marie Kondo, cela semblait antinomique au premier regard. Dans le show room d’octopuces (bon d'accord le salon:)), le scepticisme règne au départ face au best seller. Mais on s'est lancé corps et âmes, à désencombrer, jeter et ranger. Le mot d’ordre ? L’émotion. Pour aller à l’essentiel, il ne faut garder que les objets qui nous touchent réellement, parce qu’on les trouve beaux, sacrément utiles, ou tout simplement parce qu’ils nous rendent heureux. Au final, une trentaine de sacs poubelle et beaucoup de bon sens récoltés ! Ce qui est intéressant, c’est de s’éduquer au quotidien à ne garder que l’essentiel. Et chez nous l’essentiel, c’est l’esthétique ! On a sauvegardé du beau, du brut, des objets qui nous mettent en joie, pour nous et pour vous.

# 2) Trouver un vrai carreau de ciment italien
 Oui ce motif géométrique est partout. Mais l’idée ici n’est pas d’en voir au sol, ni en crédence, ça c’est vu et revu. Nous, on en veut juste un seul ! Une unique pièce sur une table pour diner, une desserte pour mettre en scène ses objets préférés ou une table de nuit pour rêver à de douces nuits italiennes.

La jolie boutique parisienne l’Astelle à Paris en vend des magnifiques ! Courez dans cette boutique atelier du 16ème arrondissement (c'est une ancienne boucherie redécorée dans un décor de marbre et de miroir) où se mêle atelier de restauration et boutique d'objets de déco. Et nouveauté, ils viennent d’ouvrir leur e-shop www.lastelle-paris.

Boutique l'Astelle

55 rue boissière

75016 Paris. 

#3) Triper sur de la vaisselle effet marbré 
Emporté par le vent du minimalisme esthétique, on veut vivre entourer que des belles choses, y compris dans la cuisine. On a donné notre vaisselle ikea dépareillée et on a commencé à chercher de jolies assiettes.  Et comme on faisait déjà une fixette sur la "tach touch", on s'est dit que le hasard faisait décidemment bien les choses…

Cet imprimé quasi galactique est un peu la fixette déco du moment. On l'a vu un peu partout (ici Paola Navone), notamment chez merci avec leur série en métal émaillé marbré. 

Au détour d’un vide grenier, on est tombé sur ces assiettes en porcelaine de Chantilly (au décor inaltérable s’il vous plait). Octopuces a parfois des antennes déco à la place des tentacules:) 

On a "baptisé" nos assiettes avec les fameuses aubergines à la chermoula d'Ottolenghi. L'assiette qui a déjà des allures de palettes de peinture délavée s'accorde à merveilles avec des plats en colorama. 

#4) Découvrir les sets de table Beija flor

La marque, qui a crée des pièces en vinyle inspirés des carreaux de ciment anciens, est surtout connue pour ses tapis. La boutique L'astelle  est un des rares vendeurs de la marque en France. 

Il y a aussi des sets de table. Pour des tables qui jouent à fond les imprimés graphiques. Et ça ne se tache pas! 

En vente sur www.lastelle-paris.fr (et oui encore elle:))

#5) Recevoir sous le sapin des billets d’avion pour Stockholm 

Partir bientôt en famille à Stockholm, rêver au design scandinave, à une future collection pour Octopuces et à tous ces petits endroits ou on va pouvoir poser nos tentacules.

Tiens, ce bar est pas mal du tout, non ?

 

Bar Central, Stockholm.

Si vous avez de bonnes adresses, n’hésitez pas à nous en donner !

Il suffit de lire le dernier Milk pour comprendre que là encore ce n’est pas un hasard…

 

Oh tiens tiens une assiette effet marbré bleu, comme on se retrouve.. ah le puzzle déco de la vie…

Allez … bises tentaculaires !

 

 



Article précédent Article suivant