Au delà du design, des poissons fumés et de la douce austérité scandinave, Stockholm recèle d’endroits insolites. Au bout de l’île de Djurgården à l’est de la vieille ville (Gamla Stan) se perche un endroit rare, une adresse étrangement confidentielle qui n’apparaît dans aucun guide… Visite guidée.
Un champ de choux Kale apparaît au premier plan, des serres blanches se dressent au milieu des roseraies et des allées de plantes aromatiques…le charme opère immédiatement.
La jeunesse dorée de Stockholm se donne rendez-vous le week end dans les jardins à l’anglaise de Rosendal pour bruncher. A quelques stations de tramways du centre ville, on se promène dans les allées fleuries de cet ancien jardin royal et on fait le plein de légumes (bio évidemment) ou de bulbes rares pour fleurir sa maison.
Bruncher fleuri :)
Le Café Tradgard à Rosendal est un endroit magique, au doux charme britannique, niché dans d’anciennes serres blanches. Tout est préparé sur place (à la minute !), les thés et les gâteaux parfumés avec les fleurs et épices des jardins environnants. Les brioches roulées à la cardamome sont à se damner, tout comme leurs rochers à la rose. Installez vous près d’un champ de dahlias ou plus au fond, au milieu des pommeraies et buller, buller…
Rosendalsvägen 38, 115 21 Stockholm.
Ouvert de 11h à 17h.